Pour confirmer la validité actuelle du numéro de carte d'acheteur ou connaître les raisons de sa non validité, vous pouvez aller sur le site de la Semmaris sur l’adresse suivante http://www.rungisinternational.com/fr/gris muni de vos code d'accès et mot de passe. Si vous souhaitez recevoir des informations en continu, vous pouvez également contacter le Service de Contrôle de Carte Acheteur (Dominique Marty) au 01 41 80 80 75 et par mail à rungis.accueil@semmaris.fr

Codinf, la maîtrise du risque client par secteur professionnel

TÉMOIGNAGES

  • « J’aime la simplicité, je vais à l’essentiel. Je regarde l’état mensuel des incidents de paiement pour voir si je n’ai pas des clients qui y figurent, et je consulte en ligne la rubrique jugements/incidents quand j’ai des doutes sur une entreprise. »
  • « A chaque nouvelle commande, par prudence, avant la mise en fabrication, nous consultons sur internet la base jugements/incidents. »
  • « Nous limitons les risques en consultant la banque de données systématiquement pour tous les nouveaux clients et, comme nous sommes passés par CODEM pour l’assurance crédit, l’économie des frais de surveillance couvre largement le prix de la cotisation. »
  • « Nous consultons la banque de données lorsque nous avons des doutes sur la solvabilité d’un client, et sur des cas délicats nous demandons des conseils à l’équipe du Codinf. »
  • « Nous sommes très satisfaits des renseignements obtenus par les rapports en ligne.
    La cotation et les avis de crédit sont fiables. La diffusion de l’état mensuel des incidents est importante pour nous car c’est un signe visible de la solidarité au sein de notre branche professionnelle. »
  • « Nous apprécions la précision des enquêtes dans lesquelles il n’y a pas de délayage.
    Nous vérifions régulièrement les incidents de paiement et nous utilisons les relances de notre Comité pour envoyer des mises en demeure aux clients les plus « récalcitrants ». »
  • « Notre service de Contrôle Crédit utilise systématiquement les lettres de relance de notre Comité, même pour de petits montants. La procédure est très rapide et donne des résultats positifs au moins 2 fois sur 3. En outre, nous avons bénéficié grâce à Codinf d’un contrat d’assurance crédit France et Export dans des conditions très avantageuses. »
  • « Nous utilisons la base de données, mais ce qui est important à mes yeux c’est le coté humain et commercial et la gestion du client au travers du réseau via le service pré contentieux et les conseils de l’équipe Codinf. »
  • « Nous savons tous que la défaillance d’un client peut se révéler dramatique pour la pérennité de nos entreprises et qu’elle reste une des causes principales de nos difficultés de trésorerie.
    Dans un contexte sectoriel en profonde mutation, nous devons, plus que jamais nous montrer particulièrement vigilants sur la qualité de nos comptes clients.
    C’est pourquoi nous avons intérêt au sein de notre secteur, à nous montrer solidaires pour mieux contrôler la sécurité et la qualité de nos comptes clients.
    En nous groupant au sein du Codinf, nous nous dotons d’un outil collectif qui dispose de plus de poids et de moyens que chacun d’entre nous pris isolément.
    J’invite ceux d’entre vous qui ne sont pas encore adhérents du Codinf à nous rejoindre. »

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